• Coco Di Coco

Fu Castella, gâteau léger venu de Taïwan

Je suis partie à la découverte d'un gâteau méconnu encore en France, le Fu Castella.

Direction le 13e arrondissement pour déguster ce gros gâteau moelleux plein de douceur et de légèreté !



Pour commencer, voyons d'où vient ce gâteau !

La boutique nous explique que " le Castella est un dérivé du sponge cake Japonais mais qui tire ses origines d’un gâteau portugais : pão de Castela. Les marchands portugais l’ont amené au Japon au 16e siècle et, depuis cette période, le castella est devenu une des spécialités de la ville de Nagasaki (sud du Japon). Même si le Castella est une spécialité japonaise, actuellement  il se généralise à Taiwan  et devient de plus en plus populaire en Asie."


Les gâteaux sont assez impressionnants, nous n'avons pas l'habitude de voir ce type de pâtisseries dans nos boutiques. A l'oeil, on peut tout de suite voir qu'il est très moelleux et léger.

La boutique est très accueillante, on peut déguster sur place à la part (entre 3 et 4€) ou à emporter (le gâteau entier à 12€).


J'ai choisi de goûter à emporter la version chocolat.


Le gâteau est servi dans une belle boite, il se conserve jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.

Chaque gâteau est marqué d'un sceau au fer.


Pour la version chocolat, on retrouve des petites pépites un peu partout qui apportent de la gourmandise. Je dois dire que j'ai trouvé ce gâteau assez addictif ! Il est si léger, qu'on a du mal à s'empêcher d'en reprendre une part. Le cacao est justement dosé, en bref j'ai adoré ce goûter tout doux et régressif :)


Fu Castella

113 Boulevard de l’Hôpital 75013 Paris https://www.fucastella.com/