• Coco Di Coco

Spécial Strasbourg 🥨

Comme vous devez le savoir, l'Alsace est une région riche en spécialités culinaires en tout genre ! Bretzel, choucroute, flammekueche sont les stars de la région, mais on peut aussi y découvrir de nombreux mets sucrés tout aussi délicieux.


Le mois de décembre approchant, nombreux d'entres vous vont aller y faire un tour pour le célèbre marché de Noël, alors voici une petite sélection des meilleures adresses sucrées de la capitale alsacienne !



01 | Maison Naegel


Dans la célèbre Rue des Orfèvres, connue pour rassembler le meilleur des artisans strasbourgeois, vous trouverez la Maison Naegel. Une adresse qui régale autant les yeux que le ventre :) On y trouve toutes les spécialités sucrées (et salées) de l'Alsace : forêt noire et kouglof bien entendu, mais aussi de la pâtisserie traditionnelle française, des chocolats.


Naegel, 9 Rue des Orfèvres, 67000 Strasbourg

maison-naegel.com




02 | Salon de Thé Grand'Rue


La spécialité de ce salon de thé tout rouge et joliment décoré, c'est la tarte au fromage ! Encore une spécialité venue de l'Est :) Pour faire simple, la tarte au fromage, c'est un peu le cheesecake alsacien. Ici vous en trouverez à tous les goûts : chocolat, fruits rouges, nature...

Si la tarte au fromage, ce n'est pas votre truc, rassurez-vous, vous pourrez déguster des tartes aux fruits très gourmandes et généreusement servies ! Foncez dans cet endroit chaleureux :)


Salon de thé Grand'Rue, 80 Grand'Rue, 67000 Strasbourg

salondethegrandrue.fr



03 | Pâtisserie Christian


Si vous cherchez un salon de thé traditionnel, dirigez-vous chez Christian. Vous y serez accueillis avec politesse. L'endroit est sublime, une vraie institution à Strasbourg.

Les pâtisseries font toutes envi et sont joliment présentées.

Pour ma part, j'ai pu déguster le Christophe, un biscuit chocolat et ganache, mousseuse chocolat amer et oranges semi confites, ainsi que le Puit d'Amour, une mousse chocolat du Pérou, compotée de framboise et biscuit aux amandes. Un délice !


Pâtisserie Christian, 12 Rue de l'Outre, 67000 Strasbourg

christian.fr




04 | Au Fond du Jardin


Si vous cherchez un havre de paix, un moment hors du temps, foncez dans ce charmant petit salon de thé à l'univers féérique.

Vous y trouverez un grand choix de superbes madeleines aux recettes plus originales les unes que les autres, ainsi qu'une sélection de thé très pointue.

Les prix sont un peu élevés, mais cela est justifié par la qualité des produits, ainsi que par le décor très recherché.


Au fond du Jardin, 6 Rue de la Râpe, 67000 Strasbourg

https://aufonddujardin.fr



Pour finir, quelques photos de cette superbe ville pour terminer de vous convaincre (si ce n'est pas déjà fait) d'aller la visiter :